A ton avis? Crois-tu que l'on peut se gausser d'une Castelcerf Canabixas et s'en sortir indemne?
Oh ça non il le savait qu'il n'allait pas pouvoir s'en sortir indemne, et si la Castelcerf était là ce n'était pas par hasard...
Je me doute bien que non Brunehilde, et si tu es là c'est bien pour me le rappeler...
Elle le regardait, il la regardait, tout deux se défiaient du regard, il n'allait pas faiblir devant elle...Plusieurs minutes passaient et les deux continuaient de se regardés mutuellement jusqu'à ce qu'elle s'avance d'un pas et prenne la parole...
Va-tu me recevoir ici dans la cour ou me faire entrer? A moins que tu manques autant de délicatesse que tu manque à tes promesses?
Des promesses? Quelles promesses? Il n'en avait fait aucunes à elle, à Vivelame? Peut être...Argawaen répondait d'un ton froid à ces paroles qu'il trouvait mal placées pour une femme telle qu'elle...
Tu parles de mes promesses...Mais toi...Tu n'aurais pas du rester fidèle au masque? Ton mari? Tu es mal placée pour me parlé de MES promesses, tient déjà les tiennes...Castelcerf...
Se décalant sur le côté il lui faisait signe d'entrer, sa main droite tenait sa dague fermement, en cas de problème il devait être prêt à riposter...Cette journée allait être très longue...
Un ricanement passa la gorge de Brune aux paroles du Malemort. Décidément il avait du culot. Alors qu'il se décalait sur le côté elle passa devant lui en legèrement de côté. Elle avait vu son geste vers le pommeau de sa dague. Elle faillit éclater de rire en le voyant faire. Pauvre ère s'il pensait qu'une dague pouvais lui faire peur à elle. Elle avait tellement utilisé la sienne, qui dormais depuis trop longtemps maintenant. Elle entrait dans une grande pièce qui semblait être le hall et se retourna aux paroles du Malemort.
Tu parles de mes promesses...Mais toi...Tu n'aurais pas du rester fidèle au masque? Ton mari? Tu es mal placée pour me parlé de MES promesses, tient déjà les tiennes...Castelcerf...
Dégageant un bras de la cape qui la couvrait entièrement elle pointa sa main vers lui, index en avant.
Je t'interdis de faire un quelconque commentaire à propos de ma vie. Elle est mienne et ne te regarde en rien. Et tu parles de mes promesses au Masque que je n'ai jamais rompues, Tu parles d'un homme qui a quitté son foyer pour courir la gueuse comme toi finalement. Je pense lui avoir été fidèle pendant longtemps. Je ne suis pas venue te rappeler des promesses envers moi, mais envers Vive. Tu t'est fiancé avec elle, tu l'a même annoncé cette nouvelle à ta tante.
Campée sur ses jambes elle le détaillait de toute sa hauteur, prête à bondir. Son bras pointé en avant s'abaissa lentement rejoignant l'intérieur de la cape. Doigts qui enserrèrent le pommeau d'une jumelle palash, la danse celle qui pénétrait avant que sa jumelle ne tranche. Un geste de sa part et s'en était fini de lui. La Malemort aurait de nouveau une raison de la chasser. l'amazone qui se planquait même pas capable de venir l'affronter, ses titres envahissant plus sa vie que n'importe quoi d'autre. Celle qui aurait voulu que le Masque finisse dans son lit, mais pour qui elle n'aurait rien donné, seul une nuit ou plusieurs ,mais risquer un titre, ha ça non. Même Sélène l'avait trahit, seule ,elle Brunehilde donnerait tout pour lui, même sa propre vie.
Quand tu en sera a aimer quelqu'un au point de damner pour elle, tu saura ce qu'est l'abnégation ,l'oubli de toi même pour n'exister que par elle. C'est ce que je vis depuis vingt ans. Bien que proposes tu Vive est au plus mal, elle parles de mourir. Que crois que tu qu'il va t'arriver si elle viens à passer à l'acte?
La voix de Brune était tranchante, elle écartait bien les mots pour qu'il mesure l'étendue du mal qui avait fait. Poussant un profond soupir elle fixa le Malemort, ses pensées allant vers une journée ensoleillée de septembre ou elle avait donné sa vie au seul homme qui l'avait marquée à jamais.
Argawaen écoutait Brunehilde ricaner, il ne disait rien, il préférait la laisser faire plutôt que de répondre...Tant de bassesses pour cela...Cela ne valait pas le coup d'user de la salive...Du moins c'est ce qu'il pensait. Le jeune Malemort la fixait et la regardait le pointait du doigt...L'homme l'écoutait attentivement..
Je t'interdis de faire un quelconque commentaire à propos de ma vie. Elle est mienne et ne te regarde en rien. Et tu parles de mes promesses au Masque que je n'ai jamais rompues, Tu parles d'un homme qui a quitté son foyer pour courir la gueuse comme toi finalement. Je pense lui avoir été fidèle pendant longtemps. Je ne suis pas venue te rappeler des promesses envers moi, mais envers Vive. Tu t'est fiancé avec elle, tu l'a même annoncé cette nouvelle à ta tante.
Argawaen se retenait de rire, elle lui interdisait de parler de sa vie...Mais dans ce cas, pourquoi se mêlait-elle de la sienne? Décidément cette femme l'étonnait de plus en plus...Mais pas dans le sens positif...
Je n'ai pas d'instructions à recevoir de toi pour commencer...Ensuite tu parles de ma vie, mais en quoi cela te concerne aussi? Tu n'as jamais rompu tes promesses? Ce n'était pas toi qui disait vouloir rester fidèle à ton mari? Pourquoi est-tu allé passé des journées au bordel de Limoges dans ce cas? Pour cueillir des fleurs? Je me suis certes fiancé avec elle, j'ai aussi annoncé cette nouvelle à ma tante, mais la page a tournée, il va falloir faire avec, et si tu ne supportes pas cela très chère, je te prie de rentrer chez toi...
Quand tu en sera a aimer quelqu'un au point de damner pour elle, tu saura ce qu'est l'abnégation ,l'oubli de toi même pour n'exister que par elle. C'est ce que je vis depuis vingt ans. Bien que proposes tu Vive est au plus mal, elle parles de mourir. Que crois que tu qu'il va t'arriver si elle viens à passer à l'acte?
Argawaen la défiait du regard, il n'allait plié genou devant elle, surement pas...Il allait lui tenir tête jusqu'au bout...
Si j'ai quitté Vivelame c'est que j'ai retrouvé la femme qui a su réellement conquérir mon coeur, tu dois savoir ce que cela représente puisque cela fait des années que tu es avec ton mari. Quand un être arrive à te faire changés, te rendre heureux...C'est ce que j'ai trouvé avec une autre et non avec ta petite fille...Tu m'en voudrais pour ça? Je le comprendrais, elle fait partit de ta famille...Mais je suis certain que si ça aurait été une femme quelconque tu n'en aurais eu que faire.
Vive mourir? Il n'en croyait pas ses oreilles...La femme tenace qu'elle était allée ruiner sa vie en y mettant fin à cause d'une histoire amoureuse? Argawaen pensait plutôt qu'elle allait se battre...
Si elle vient à passer l'acte je dirais que je risquerais moi même de prendre ton arme en pleine gorge...Mais si ta petite-fille m'aurait réellement aimé elle aurait essayée de revenir vers moi. Or là pour moi elle joue la carte de la culpabilité en disant qu'elle veut mettre fin à ses jours...Je ne crois pas qu'elle ferait ça, cette femme est comme toi, en plus jeune...
Argawaen la regardait sèchement, il avait dit ce qu'il avait à dire...Il écartait ensuite les bras puis inclinait son visage vers l'avant...Si elle voulait le tuer et bien il la laisserait faire...Du moins il n'allait pas se laissé tué aussi facilement...
Faire quelques pas en avant. Avancer vers cet impudent qui la narguait.
Comment oses-tu dire que Vive joue la carte de la culpabilité? Crois-tu qu'elle ne sait pas combien les mots des hommes ne sont que du vent? Mais je ne veux pas rester là à discuter avec toi..J'ai bien autre chose à faire. Pour l'instant je suis fatiguée, ne veux tu pas m'offrir à boire?
Une profonde lassitude fit se baisser les épaules de Brune. Discuter ,argumenter avec les hommes. Un homme qui n'avait pas entendu sa souffrance et lui avait tourné le dos, sans demander son reste. Tout cela était encore trop fort ancré en elle pour qu'elle puisse l'oublier. Vive était jeune mais forte de caractère un jour surement elle saurait défendre sa cause.
Que faut-il à un homme pour qu'il comprenne que quand certaines femmes s'engagent c'est pour la vie? Quitte à y laisser leur âme?
Brune avait prononcé ces mots à voix basse juste assez pour que Argawaen l'entende,
Je n'ai pas de te comptes à te rendre sur ma vie, mais si cela peut t'aider à comprendre. Je suis une femme en pleine forme , le bordel me sers d'Exutoire ,c'est un lieu qui m'aide à oublier ma folie. Ne laisse pas Vivelame vivre la même chose. Elle t'aime, elle ne mérite pas qu'on la traite comme une moins que rien.
Un profond soupir s'achappa des levres de Brune en même temps qu'elle finissait de parler. Elle n'avait aucune nouvelle d'Aelthys, et l'attente la minait jusqu'au plus profond d'elle même.
Comment oses-tu dire que Vive joue la carte de la culpabilité? Crois-tu qu'elle ne sait pas combien les mots des hommes ne sont que du vent? Mais je ne veux pas rester là à discuter avec toi..J'ai bien autre chose à faire. Pour l'instant je suis fatiguée, ne veux tu pas m'offrir à boire?
Mes paroles sont alors du vent, ainsi que moi...Comme les hommes. A boire?
L'homme se dirigeait vers le petit meuble et sortait une bouteille de prune, il la déposait sur la table ainsi qu'un verre.
Sert toi.
Argawaen avait entendu ce que la Castelcerf venait de dire, et pourtant il avait bien du mal à y croire...Pourquoi? Il n'en savait rien...Une chose était certaine, c'est qu'il croyait seulement en une femme...Emilie...
Je n'ai pas de te comptes à te rendre sur ma vie, mais si cela peut t'aider à comprendre. Je suis une femme en pleine forme , le bordel me sers d'Exutoire ,c'est un lieu qui m'aide à oublier ma folie. Ne laisse pas Vivelame vivre la même chose. Elle t'aime, elle ne mérite pas qu'on la traite comme une moins que rien.
Avant de répondre un pigeon se déposait sur le rebord de la fenêtre, prenant le message il le lisait attentivement et le déposait sous le nez de Brune.
Tu te souviens d'Emilie? Je l'aime et là elle vient de m'annoncer qu'elle n'a pas perdu notre enfant, j'ai été avec Vivelame pour éviter l'ennui et la solitude, c'est horrible de ma part mais c'est ainsi...Je ne tenais pas non plus à terminé avec mon coeur embroché et que ce dernier termine dans l'estomac d'un aigle...
Vivelame s'amusait avec les hommes, maintenant c'est un homme qui a "joué" avec elle. Elle a eu le revers de la médaille. Marquant une pause il reprenait..
C'est Emi la seule et unique femme que j'ai toujours aimé, et ça rien ne pourra le changer...