Domaine d'Argawaen Dehuit de Malemort dict *Le Sanglant*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Argawaen Dehuit de Malemort dict *Le Sanglant*

Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Forêt d'émeraude

Aller en bas 
+4
Argawaen de Malemort
Ywenieth
Jeremdehuit
*Mylène* de Malemort
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Mylène* de Malemort
Admin
Admin
*Mylène* de Malemort


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 62
Localisation : Avec toi

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue255/255Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (255/255)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:32

Forêt d'émeraude Foret-de-goumoens
Revenir en haut Aller en bas
https://mymy.forumactif.org
Jeremdehuit
famille
famille
Jeremdehuit


Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 110
Localisation : Valence

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:35

Jerem et son fils rentraient de Castres où ils devaient bâtir une nouvelle vie avec Mylene, la femme qu'il avait aimé et aimer toujours...Là ils retournaient en Lyonnais et Dauphiné sans elle, il ne restait plus qu'un bocal remplit de cendres de son être... Elle avait rendue l'âme à cause d'un simple poison et laisser derrière elle un fils sans mère et un homme sans femme...
Durant ce voyage il essayait de ne pas craquer devant son jeune fils, ce n'était pas bon pour lui de voir son père pleurer, il avait compris que sa mère allait dormir pour toujours et que l'on ne la reverrait plus, mais il ne le réalisait pas...ou du moins pas encore...
Lorsqu'ils arrivèrent à Valence Jerem laissait Argawaen jouait dehors tandis qu'il rangeait les affaires et rangeait précieusement les cendres de son aimée... Durant cet instant de solitude des larmes roulèrent sur ses joues, il fallait que ça lui arrive, pourquoi lui? Une question qu'il se posait sans cesse...


Le Vétéran deux jours plus tard avait confié son fils à une gouvernante afin de prendre la route vers Briançon, il avait fait la promesse à sa douce de jeter ses cendres dans ses montagnes...Une fois arrivait sur place il se dirigea au bois des coqueberts, l'endroit où elle se rendait souvent et mit genou à terre ouvrant le bocal...L'homme perdit son regard dans l'horizon et dit quelques mots...

Mon amour...J'espère que de là où tu es tu ne souffres plus et que tu pourras reposer en paix, tu verrais comme notre fils a grandit, il est devenu un homme maintenant, comme j'aimerais que tu puisses le voir aujourd'hui...Tu lui manques et tu me manques, comme tu me l'avais demandé je vais disperser tes cendres dans tes montagnes laissant le vent emporter le peu de toi qu'il me reste...Tu resteras toujours dans mon coeur ma bien aimée...Je t'aime...

Jerem déversait les cendres dans la nature s'écroulant en larmes, il était seul avec son fils et bientôt son fils allait être seul...Une maladie le rongeait et il était trop tard pour faire marche arrière... Il se releva, regard brouillé par les larmes et partit rejoindre la ville de Valence complètement bouleversé...

[Quelques jours plus tard]


Le jour du départ était arrivé, lui et son fils allait prendre la route pour le Maine afin de rejoindre son filleul. Une nouvelle vie s'offrait à lui, et à Argawaen, son fils.
Une fois tous les préparatifs terminés il regarda le petit homme qui grandissait de jours en jours.

Tu es prêt mon grand? Je suis fier que tu prennes la route avec moi.

L'homme regardait son fils faire un large sourire lors de ces derniers mots, il n'y avait pas de doutes, il était prêt...

Oui père, je suis prêt, toutes mes affaires sont prises, nous pouvons y aller

Dehuit acquiesça et partit accrocher sa monture Elros à la charrette, lorsque cela fut fait il appela Argawaen afin qu'il prenne place à ses côtés. Dehuit regarda son fils et prit la parole.

Une nouvelle vie s'offre à nous mon fils, allez en avant !

Dehuit fit partir sa monture sur les routes ne regardant pas derrière lui, il laissait sa demeure, il ne la mettait pas en vente, elle pouvait servir à accueillir des personnes dans le besoin, qui sait, sa maison servira peut être encore...
Les deux hommes continuaient leur route, et pourtant Jerem avait comme un pressentiment, la maladie l'affaiblissait de plus en plus, mais il ne devait pas le montrer, pas pour son fils...Lui qui a toujours était dur il ne supportait pas de se voir sombrer un peu plus chaque jours, surtout depuis la disparition de Mylene...

La route se passait plutôt bien jusqu'à Vienne, ils firent une petite halte de quelques heures avant de repartir, il en profita pour montrer les endroits paisibles de la ville à Argawaen, cet enfant était déjà un guerrier dans sa tête mais aimait être seul afin de pouvoir écrire, lire, s'entraîner aux armes. Dehuit pouvait rester des heures à le regarder, car depuis la mort de sa compagne Mylène il était la seule famille qui lui restait...La seule question était..."Pour combien de temps?"

Le soir venu Jerem eu envie de revenir sur ses pas afin de retourner au domaine de son aimée, pour l'atteindre il devait passer par la forêt d'émeraude, cette forêt était verdoyante en été et blanche en hiver, dans toutes les saisons elle restait un lieu de balade sans fin... Soudainement il sentit une vive douleur à l'intérieur de son être, il essayait de cacher sa souffrance à son fils mais il en fut autrement...
L'homme s'écroula sur le sol immobile tandis que son fils se mettait à paniquer...

PERE ! PERE ! QUE SE PASSE-T-IL?

L'enfant s'approcha en courant vers lui, il était en larmes et ne savait plus où donnait de la tête. Jerem posa sa main sur l'épaule de son fils dans un effort qu'il trouvait surhumain et lui disait de se calmer...

Argawaen, calme toi...tout va bien se passer...Prend sur toi...Va chercher de l'aide et prend le temps d'expliquer la situation.......Je suis....robuste....allez va...mon fils...


L'enfant se leva se préparant à partir, Jerem l'attrapa par la chemise...

Quoiqu'il...arrivera....continue....la route...vers....le Maine...et...rencontre....mon...filleul......Lui seul....saura....comment.......t'aider....pour la....suite.....
Je suis....fier.....de toi.....mon grand....Et ta mère...l'aurait....surement.....été........


Argawaen fondait en larmes lors de ses paroles, l'enfant partit chercher de l'aide mais Jerem sentait ses forces diminuer...Tout devint trouble autour de lui jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse devant ses yeux...C'était sans doute la fin d'un homme, d'un soldat...Il aurait préféré mourir au combat plutôt que sur une route à cause d'une maladie...Mais telle avait été la volonté d'Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:15

Une voyause passa par la. Elle se rendait a Valence, ville de ses milles et un souvenir. Elle n'y avais pas remis les pieds depuis une éternité. Le temps l.avait changer, elle n'étais plus la femme qu'elle était. Elle espérait tout de meme que certaines personnes qui lui était cher allait la reconnaitre. Elle avait apprit la mort de son époux il y a des mois de cela et n'avait pas osée se présenter en ces lieux. C'était si dure en ce moment, mais elle se devait le faire. Elle se promena dans les bois de ses souvenirs perdu dans ses pensés. Marcha a cote de sa fiere jument noir Nelly. Mais tout a coup un crie la sortit de ses songes. Son sang vira dans ses veines soudainement. Elle ne connaissait pas la voix, mais sentait qu'un évènement grave était entraint de se produire.

PERE ! PERE ! QUE SE PASSE-T-IL?

Elle enfaucha sa jument et la talonna. Elle fonca aussi vite que le vent vers les lieux ou elle entendit la voix. La scene qu'elle vit l'horrifia! Un jeune garçon se tenait au côté de... non! comment était-ce possible! il se tenait au côté de son Jerem qui agonicait sur le sol. Ywen atterrit sur le sol avec sa grace féline et elle s'approcha le cœur affolée de son Jerem. Elle prit son pouls, celui-ci était très faible.

Que s'est-il passé... Jerem?

Des larmes coula sur ses joues en voyant que Jerem avait rendu son dernier souffle. Ywen effondra de chagrin. Une grande perte venait d'arriver. Un fils de dieu qui allait le rejoindre. Par Aristote, elle regrettait de ne pas avoir pue être la 5 minutes plus tôt.! Elle aurait pue l'aider, elle l'infirmière de la Savoie. La petite rousse frêle effectua une prière et se leva en regardant sa jument. Le corps de cet homme ne pouvait pas rester en ce lieux, il devait être vénéré. La frêle femme regarda le robuste Jerem sur le sol et soupira. C'est alors qu'elle remarqua la charrette, mais elle sevait que cela ne l'aiderait pas plus, il était encore trop lourd pour elle. Elle regarda le jeune garçon... il était malheureusement d'aucune aide. C'est alors qu,elle réalisa que cet enfant venait de perdre sa mère et son père. Elle le regarda en soupirant. Elle était sa tante et il en venait de son devoir de s'occuper de lui.

Petit... je ne penses pas que ton père ait parler de moi... Je suis Ywen...


Elle s'approcha de lui et lui prit avec douceur une épaule et le regarda. Elle ne rajouta pas un mot. Le temps lui avait apprit que le silence était souvent une meilleure solution dans ces moments. Il fallait laisser le temps et surtout attendre que l'autre soit pret a parler. Elle le regarda avec son regard maternelle et attendit qu'il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:20

Le jeune Malemort écoutait son père, il n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, sa mère, maintenant son père...Pourquoi n'avait-il pas droit à avoir des parents? Le petit garçon commençait à aller chercher de l'aide quand il vit une dame sur un destrier approcher... De sa petite hauteur il se demandait qui cela pouvait être, il n'avait jamais vu cette femme, de son regard méfiant et agressif il la regardait descendre de sa monture et courir vers son père, il n'eut le temps de dire quelque chose qu'elle semblait examiner son papa...
Argawaen s'approchait de la dame et la vit pleurer, lui même était toujours en pleures, il ne pouvait pas croire qu'il allait être sans parents...Son père était un exemple pour lui, il le voyait comme un guerrier, et sa mère il la voyait comme la chaleur humaine, la tendresse, l'amour, tout ce dont il avait besoin...Aujourd'hui le petit Malemort n'avait plus rien...


Maman, maintenant papa... Marmonnait-il...

La mystérieuse femme se tournait vers lui et se demandait toujours qui cela pouvait être, soudain il la vit se retourner et lui parler...


Petit... je ne penses pas que ton père ait parler de moi... Je suis Ywen...


Le jeune garçon voyait un regard doux en elle, finalement elle n'avait pas l'air si méchante que ça...Elle connaissait son père donc ça pouvait être qu'une personne qui ne lui voulait que du bien...Ou du moins il l'espérait...Essuyant ses yeux du revers de sa manche étant donné que sa vue se troublée à cause des larmes il arrivait à mieux distinguer les alentours, d'un regard un peu perdu il regardait autour de lui, jusqu'à regarder de nouveau la femme en face de lui...

Mon papa...ne m'a jamais...parler de vous...Mon papa n'a rien de grave hein?

Malgré qu'il pensait qu'il n'aurait plus de parents il voulait croire que son père allait survivre, il lui avait dit qu'il avait une grave maladie et qu'il en aurait plus pour très longtemps...Mais il avait encore besoin de lui, de sa protection, il voulait croire que son père allait se relever et partir avec lui, une nouvelle vie devait les attendre et le jeune garçon voulait vivre cette aventure avec son père...
L'enfant s'approcha de son père et se blottit contre lui murmurant...


Papa tu m'as dit que tu étais robuste, s'il te plaît reste avec moi...Maman dort profondément et je ne veux pas que ça soit pareil pour toi...Papa répond moi...


Tout espoir semblait terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:15

Ywen regarda le petit pleurer. Elle ne savait plus que faire, comment consoler un enfant qu'elle ne connaissait pas. Elle s'approcha su petit qui s'était réfugier dans les bras du mort et déposa une main aimante sur son épaule. Elle soupira, comment expliquer a un enfant si jeune... comment lui dire tout cela! Son père était mort, sa mère aussi... Ywen ne savait pas si Jerem avait d'autre sœurs et frères a part elle... Elle ne pouvait pas laisser cet enfant seule. Elle se devait de le mettre en lieux sur, si cela est possible, sinon elle le prendrait sous son aile. Elle n'était pas riche, mais son travail d'infirmière suffisait a ses besoins.

Dis-moi petit, est-ce que tu as des tantes et des oncles... un lieux ou tu pourras aller?

Elle le regarda, et attendit sa réponse. Elle aura le temps ensuite de tout lui expliquer, mais elle se devait avant tout réglé ce qui est important... Son frère allait avoir droit a des funérailles digne de son rang! Elle se le jura. Ywen fit disparaitre les larmes sur ses joues, elle se devait être la femme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:15

Le jeune Malemort était blottit contre son père, il le sentait devenir froid, il essayait de le réchauffer en se serrant contre lui mais en vint...Il n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, la main de la femme se posa sur son épaule, il la regarda et l'écouta parler...

Dis-moi petit, est-ce que tu as des tantes et des oncles... un lieux ou tu pourras aller?

Argawaen lui tourna le visage et le réfugier dans le mantel de son père, quand il était plus jeune il adorait se planquait dedans afin d'être au chaud, le jeune garçon d'une voix saccadée par les pleures répondit...

Non...mon......papa.....m'a dit.......d'aller...au Maine.....Rejoindre........son filleul........Alors....je prendrais........ses affaires.......les porteraient......fièrement........et me présenterais.........à son filleul.......
J'écouterais.......ce qu'il........m'a dit......


Il serrait le mantel de Jerem dans ses mains, de toute ses forces, il regarda la jeune femme et reprit...

Tu.....m'accompagneras?.....
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:39

Ywen soupira... le maine... bien-sure... Elle devait respecter la demande de Jerem. Elle sourit avec douceur au petit. Elle avait en effet prévue de partir un moment de Chambéry. Elle ne savait pas ou se trouvait le maine, mais elle allait devoir trouver. Elle vit l'enfant se blottir contre le corps de son pere qui refroidissait... elle devait agir maintenant.

Alors soit je vais t'accompagner au Maine... covenons d,attendre la fin de mon mandat... il me reste que 10 jours.

Tout en disant cela elle avait prit l'enfant dans ses bras et l'avait ammener dans la charette. Elle le déposa étendut sur le banc et ammena la charette pres du corps.

Bouge pas mon petit... nous allons rentrer ton pere a la maison. Ensuite je déciderais ce que nous allons faire...

Elle fouilla dans la charette et trouva ce qu'elle cherchait. enne prit la couverture et la glissa en-dessous de Jerem afin qu'il soit étendut dessus. Elle prit de la corde et la passa aussi en-dessous de lui. Elle passa ensuite la corde a une branche d'un arbre très solide et alla la nouer a sa jument. Elle fit avancer la pauvre jument, Jerem se leva dans les airs. elle fit reculer la charrette pour que Jerem en descendant, descende dedans. Elle fit reculer la jument et Jerem fut étendu avec douceur dans la charrette. Ywes regarda le travail et souhaitait de rencontrer une personne assez forte pour l'aider a l'en sortir de la au village. Elle prit une autre couverture et recouvrit le corps. Elle ne pouvait pas laisser son frere ainsi dans la forêt. Il avait droit a des funérailles digne de son nom. Elle fit disparaitre une larme qui coulait encore et attacha sa jument a l'arrière de la charrette. Elle rejoint l'avant de celle-ci et s'y assit. Elle fit partir les chevaux de Jerem et partit pour le village...

(bon la c'est ou le maine... )
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:55

Alors soit je vais t'accompagner au Maine... covenons d,attendre la fin de mon mandat... il me reste que 10 jours.

Le jeune garçon acquiesça et regarda la femme.

Tu m'emmènes avec toi alors?

Il avait à peine eu le temps de poser la question que la femme le soulevait et l'installer dans la charrette, il se demandait pourquoi elle l'avait placé ici, il n'y avait pas de siège, se grattant la tête le jeune Malemort eut rapidement la réponse à la question qu'il se posait...

Bouge pas mon petit... nous allons rentrer ton pere a la maison. Ensuite je déciderais ce que nous allons faire..

Vous faites attention à mon papa, on ne lui fait pas de mal !

Le petit montra son poing et grogna de sa petite voix d'enfant, même dans ces circonstances il voulait faire comme son père, se montrait fort, aucuns signes de faiblesses, il lui avait toujours enseigner ça, ne pas laisser le satisfaction de la victoire avant la fin d'un combat...Sauf que là c'était pas un combat, mais plutôt sentimental pour le jeune garçon...Il savait que son père souffrait et ce n'était pas maintenant qu'il était partit rejoindre le ciel qu'il fallait de nouveau le faire souffrir...
Le corps de son père s'éleva dans les airs par un mécanisme mis en place par celle qui devait être sa tante, elle ressemblait à son défunt père et lorsqu'il vit la femme pleurer cela n'a fait que conforter ses pensées...Le petit Argawaen posa sa main sur celle de son père tandis que sa tante dirigeait la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène* de Malemort
Admin
Admin
*Mylène* de Malemort


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 62
Localisation : Avec toi

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue255/255Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (255/255)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:26

Aussi haut que l'on peut l'être quand on est un ange. De la haut,es-ce un paradis ou une verte prairie?
Mais peut-être tout simplement l'esprit de Mymy qui était encore ici. Protégeant sa famille.
Pourtant elle se trouva impuissante devant la mort qui affamée prit la vie de celui qui avait partagé ses derniers instants.

Elle se sentit pourtant rassurée en voyant une dame qu'elle ne connaissait pas prendre en charge son fils Argawaen.
Son cœur de mère pourtant ne put empêcher son enveloppe de descendre plus bas ,main tendue, pour caresser la joue d'un enfant qui se trouvais bien seul.
Survolant ensuite le corps de son amour elle le frôla d'une main légère et emportait avec elle l'âme de celui-ci, pour être enfin réunis et que plus rien ne puisse les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mymy.forumactif.org
Dame Isabeau

Dame Isabeau


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:32

En cette fin de semaine, Ia dame De Hauterives rejoignait ses terres pour y prendre quelque repos bien mérité.

Elle avait quitté Valence tôt ce matin là et avait engagé son fidèle destrier sur la route de Vienne.
flanquée de son éternelle escorte dont son époux lui imposait la présence, pour votre sécurité ma mie, lui disait t’il

Le petit groupe chevauchait ainsi à petite allure, autour d’une calèche avec quelques affaires qu’elle voulait ramener au domaine.
Ils avaient parcouru quelques lieux coupant à travers bois sur des chemins de traverse, quand au loin ils virent une charrette venir en sens inverse.

Nulle menace à cela, ils allaient les croiser et continuer leur route.
Une famille se rendant à la ville très certainement.
Ce n’est qu’en arrivant à leur hauteur, qu’elle eut un sursaut.
Un homme était allongé dans la charrette.
Elle ne vit pas son visage caché par la silhouette d’un enfant mais qu’importait après tout.
Cet homme était peut être blessé, malade....

Etant médicastre, elle se devait de lui apporter assistance au cas où.
Elle fit donc tourner bride à son cheval et vint se placer à hauteur de la cochère.


Madame, avez vous besoin d’aide ?

Cette question prit tout son aprés un coup d'oeil furtif sur les yeux rougis du gamin et la mine attristée de la femme dont elle attendait réponse.
Pour la rassurer sur ses intentions, elle rajouta


Je...je suis médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:45

Ywen regarda la dame ses traits allonger par la tristesse... Dame Isabeau, ce nom ne lui était pas inconnue... mais elle ne se souvenait plus très bien de Annecy d'autre fois. A la mort de son époux Humbertos, elle avait rompu tout espoir d'y retourner. Mais a la demande de son frère elle avait accepté de revenir. Malheureusement, elle était arrivé trop tard. La dame se présenta comme médicastre, mais cela ne changeait rien, elle était infirmiere et elle savait reconnaitre un mort.

Je suis désolé dame, mon frère est mort... je suis arrivé trop tard... je.. je... j'aurais due être la...

Elle baissa les yeux honteuse de son comportement. Elle aurait due laisser un peu de côté son chagrin et rentrer a la maison plus tôt.

Je me présente, je suis Ywen de Chambéry, bourgmestre, mais ancienne citoyenne de Valence, je m'y rends la afin d'offrir une sépulture decente a mon frère... ensuite je partirais avec mon neveux pour le Maine... que je n'ai aucune espèce d'idée ou c'est...

Elle retient ses larmes et regarda le petit qui pleurait. La dame lui disait quelque chose... mais elle ne se rappelait plus vraiment depuis toute ces années.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue255/255Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (255/255)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:47

Quelques jours auparavant aux Alentours de Castres

Phil avait suivi attentivement la cérémonie qui avait été donnée en la mémoire de son amie Mylène.
Le moment le plus terrible avait été celui du bucher.
Les flammes, la fumée épaisse…puis les larmes du jeune garçon….le fils de Jerem et de Mymy.
Dans un silence religieux, Phil avait suivit le tout, pensant aller voir son ami de toujours, afin de le réconforter dans ce moment terrible.
Les yeux de l’ancien soldat se portèrent sur la foule immense qui était venue donner un dernier hommage à la Lieutenante matraqueuse.
Cette pensée arracha un petit sourire incontrôlé sur le visage fermé de Phil.
A la fin de la cérémonie, nombre d’entre eux étaient allés présenter leur condoléance à la famille restant.
Phil s’était promis d’aller voir son ami et son fils un peu plus tard, loin de la foule.
Il décida d’aller voir son ami le lendemain.
Las, celui-ci avait déjà plié bagage accompagné de son fils. Les gardes aux portes de la ville confirmèrent l’information. Jerem était parti de suite après la cérémonie.
Malheureux de n’avoir pu lui apporter son soutien, Phil décida d’aller à la demeure de ses amis.
Récupérant pains, maïs, de l’eau, ainsi que tout son attirail de voyage, Phil armé de son épée, de son bouclier, de son arc court fétiche, harnacha son cheval.
Fin prêt, sur sa monture, Phil trottait dans les rues de Castres lorsqu’il entendit une voix espiègle bien familière :


Eh bien jeune homme, vous partez en vadrouille ?

Phil se retourna, appuyant légèrement sur les étriers pour que sa monture s’arrête net.

Ana ? Tu es donc de passage à Castres ?

Eh bien oui, je pensais rencontrer un ami ici même, mais j’ai l’impression qu’il est en partance.

Faussement mutine, la jeune fille fit bien sourire l’ancien soldat.
Légèrement confus, Phil lui expliqua la situation.


Eh bien dit-elle, pour rentrer à Limoges, je ferai juste un petit crochet par Valence.

Phil sourit une fois de plus très largement.
Ne doutant pas de ses talents de cavalière, Phil acquiessa donc à la « demande légèrement voilée » de la jeune femme.


Très bien jeune fille, les routes étant peu sûres, nous ne serons pas trop de deux.

Les deux cavaliers se mirent donc à galoper, sitôt sorti de la ville.

Sur la route

Les jours passèrent tout autant que les villes traversées.
Toujours aucune trace de la charriote de son ami et de son fils.
Celui-ci devait avancer à brides rabattues pour aller à une telle vitesse.
A chaque passage de frontière, Phil demanda aux douaniers en poste la situation de l’avancement de son ami. Certes, les deux cavaliers avalaient leur retard, mais ils étaient toujours hors de vue.


Dans le Lyonnais Dauphiné

Etant maintenant à l’intérieur des frontières du Lyonnais Dauphiné depuis plus d’un jour et d’après les indications qu’il avait eût de Mylène, Phil savait qu’ils approchaient de leur demeure.
Après avoir laissé leurs montures souffler un peu aux abords d’un lac, Phil et son amie se remirent en selle entrant dans la forêt luxuriante appelée « Forêt d’émeraude ».
Après quelques moment passés, Phil pensa que le nom avait été vraiment bien trouvé tant les couleurs étaient magnifiques.
Un léger frisson parcouru tout le corps du vétéran.
Il fit signe à son amie de ralentir.
Avançant au pas, et les sens en alerte, Phil crut entendre des voix.
Continuant sur le chemin, il entendit un hennissement de cheval.
Cette fois-ci plus de doute, ils n’étaient plus seuls.
Phil se retourna et compris que son amie avait déjà dégainé son épée courte.
Sourire en coin, les deux amis avançaient prudemment.
Le regard du vétéran se figea.
Deux chariotes, venant de directions opposées, étaient côte-à-côte.
Une personne au moins était à terre.
Phil pensa tout de suite à une embuscade, bien que le lieu ne s’y prête guère.
Il empoigna son arc, sortit une flèche de son carquois et prépara son arme.
Les deux avançaient toujours, mais quelque chose clochait.
Le silence ou quasi silence. Tout cela ne ressemblait guère à une attaque de brigands, qui était toujours fort bruyante.
Phil reconnu rapidement la chariote qu’il avait vu à Castres.
S’approchant doucement, il reconnu les vêtements de l'homme étendu dans l'autre chariote.


Bon sang, Jerem !
Revenir en haut Aller en bas
Anantee

Anantee


Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2010

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:53


Plusieurs jours de voyage avaient passé depuis que la blondinette avait retrouvé son ami.
Les deux cavaliers perçaient le vent en direction de la forêt dont Phil parlait, le temps d’hiver était encore bien présent et l’air glacial frappait au visage d’Ana, sa cape et ses cheveux emmêlés volaient à la vitesse de leur course, mais bientôt arrivés devant les bois d’Emeraude, ils ralentirent le pas.
Son regard scrutait les environs qui se rétrécissaient à la lisière de la forêt.
Anantee n’avait rien à faire ici, elle était simplement heureuse d’accompagner son ami, le temps ne lui était désormais plus précieux et elle se sentait libre, dégagée de toute responsabilité. Elle détourna son regard et lança un regard plein de connivence a son partenaire de voyage quand du bruit se fit entendre.

-Tiens.. On dirait qu’il y a quelqu‘un là bas… Dit-elle en essayant de cacher au mieux son air envieux d‘aventures.

La blondinette exécuta un signe de tête faisant signe d’avancer.
Le hennissement d’un cheval attisa leur curiosité et l’épée de la cavalière ne comblait déjà plus son fourreau , un sourire étira ses lèvres quand le regard de son ami se posa sur elle, ils avancèrent prudemment et purent apercevoir deux chariotes, méconnues d’Ana qui commençait à souffler en voyant qu’il ne se passait rien d’extraordinaire, même pas du brigand à tuer…
La jeune femme rangea son épée et continua d’avancer avec son ami qui semblait fixer quelque chose, haussant un sourcil elle fût surprise d’entendre les mots qu’il prononça et descendant de sa monture, elle avançait, ses pieds soulevant les feuilles mortes, elle regarda la scène comprenant vite que l’homme qui se trouvait dans la chariote n’était autre que le Jerem dont Phil lui avait parlé. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure et se rapprocha de son compagnon ne sachant que faire, elle lui prit le bras et le fit avancer avec elle vers ces gens...


Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue255/255Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (255/255)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:15

Le temps semblait s’être arrêté.
Les deux amis arrivèrent près des deux chariotes.
Ses yeux passèrent des deux jeunes femmes qu’il connaissait bien, au jeune homme qu’il avait aperçu pendant la cérémonie.
L’ambiance était lourde, il venait de se passer quelque chose de terrible et les trois visages confirmèrent sa pensée.


Isa, Ywen ?

Les prénoms eurent du mal à sortir de la bouche du soldat, tant sa mâchoire était crispée.

Que se passe-t-il ? Jerem est-il blessé ?

Ses yeux se portèrent maintenant sur le corps étendu de son ami.
Il s’approcha lentement, essayant de repousser une idée qui commençait à germer dans son esprit.
Cela ne pouvait être possible…
Phil posa sa main sur la gorge du vétéran.
Cherchant et recherchant le moindre signe de vie, Phil resta comme cela un temps qu’il ne put définir.
A cet instant son cœur se mit à battre la chamade, essayant de sortir de son poitrail.
Tout s’embrouillait dans sa tête.
Il ne pouvait se laisser aller en présence de l’enfant. Il avait déjà eut sa dose de catastrophe, Phil le savait.
Il fallait être fort, pour lui….
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:23

Ywen regarde Philipe tenter prendre le pouls de son frère les larmes aux yeux. Ce n'était pas les circonstance pour les retrouvailles qu'elle s'était imaginer. Elle regarda Isa... Isabeau... ce nom lui était toujours familier, mais elle n'arrivait pas a mettre le doigts dessus. Elle regarda ensuite la dame qui était la... une dame qu'elle ne connaissait, mais qui semblait bien connaitre son frere au contraire de cela. Elle ne se sentait pas a l'aise. Elle prit son neveux dans ses bras et baissa les yeux. La petite rousse récita une prière pour son frère. Elle releva la tête et regarda les gens qui l'entourait.

C'est pas tout, mais moi je ne désires pas que la sépulture de mon frère soit en ces lieux... je me rendait au village... Si vous voulez m'accompagner, bienvenue a vous, sinon passer votre chemin... Je ne suis pas d'humeur pour les conversations inutiles.

Ywen était trop sous le choc d'avoir perdu un membre de la famille si important pour elle, pour faire le moindre politesse... Elle remit le petit dans la charrette et reprit les reines... Le temps l'avait changé, elle était devenue une femme différente. Elle avait vieillit, mais embellit. Elle était devenue une femme sage. Ses yeux avaient tellement vue la mort, mais sans jamais que celle-ci ne l'emporte... Elle vivait une grande tristesse, mais refusait de le démontrer devant autant de gens, et puis a quoi bon! Cela n'avancerait pas les choses! Elle se devait être forte.... du moins le temps de régler le principale. Ensuite, elle fera son deuil comme une grande, seule.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:32

Tant de personnes étaient présentent, il se demandait même qui pouvait être tous ces gens...Le jeune garçon se serrait contre son père murmurant...

Papa j'ai peur...Il y a beaucoup de personnes...

Le petit garçon était mal à l'aise, il n'arrêtait pas de penser à la mort de sa mère, et maintenant celle de son père, tout n'était qu'enchaînement, tout était inexplicable, le jeune Malemort était descendu de la charrette et s'était éloigné un peu afin de laisser les grandes personnes discuter, il avait besoin de calme et d'être seul, il s'asseyait sur un tronc d'arbre et regardait par terre remuant ses jambes, le fils de Mymy et Jerem semblait être comme dans un état second, il était déconnecté de la réalité et s'était réfugié dans ses pensées, cela n'avancerait à rien de faire ça, mais le garçon n'avait plus que ça afin de se consoler...
Soudain sa tante le sortir de ses rêveries lorsqu'elle le souleva et le remit dans la charrette, il ne comprenait pas et ne voulait surtout pas comprendre, il restait là, immobile...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Isabeau

Dame Isabeau


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:25

Ayant amené sa monture à hauteur du coche, elle écouta la réponse que lui fit la dame
qui menait l’attelage.

Ywenieth ! c’est le nom qu’elle avait donné et qui fit aussitôt écho dans sa tête
c’est bien toi ! ça alors ! des tas de souvenirs de sa vie passée lui revinrent alors en mémoire
C’est moi, Isa, l’ancienne tribun de Valence et herboriste, tu te souviens ?
La taverne..les jumeaux


Si ce n’eut été les circonstances qu’elle vivait, elle lui aurait bien proposé asile sur ses terres
Pour parler du bon vieux temps, mais ce n’était pas le moment.
Un sourire s’était dessiné sur son visage à l’évocation des jours de leur jeunesse, le destin était curieux de les avoir ainsi fait croiser leur route.

Elle en était là dans ses pensées quand , fouillant dans ses souvenirs, elle réalisa soudain….
Ce frère qui était mort, qu’elle voulait enterrer, ce frère….mais... elle ne lui en connaissait qu’un.

JEREM !
Non, pas maintenant, pas si tôt.
Cela ne devait pas être comme cela.
Elle le savait malade bien sur, depuis la fois où il l’avait fait appeler dans sa demeure.
Elle lui avait donné maints traitements à la suite, pour reconnaître finalement devant le peu d’amélioration de son état, que la médecine était impuissante face au mal qui le rongeait.
Malgré tout, elle avait toujours espéré, il était fort, entraîné et rompu au combat.
Il en avait gagné tant , alors pourquoi pas celui là !

Mais non, le destin en avait décidé autrement, ce destin qui d’un coup d’un seul peut vous ôter votre raison de vivre, vous enlever aussi surement que le vent fait virevolter les feuilles en automne, un ami…un frère… un mari…un père.

Cette nouvelle la glaça, elle d’ordinaire si compatissante ; elle ne trouva mot à dire à Ywen et encore moins à l’enfançon qui serrait fort la main de son père comme si il voulait lui insufler un peu de sa force.
Non, elle ne trouva rien à dire.
Elle ne se faisait plus que spectatrice d’un malheur d’une famille dont le destin s’acharnait.

Elle entendit à peine une voix familière qui prononça son nom .
Philippe. Phil..mais comment pourquoi ?
Aristote aura t’il voulu réparer cette injustice du sort en réunissant ce jour, sur ce chemin de fortune tout ceux qui avait compté dans la vie de son ami.

Sans doute !

Elle le vit s’agiter autour du corps inerte, refusant ce qui n’était hélas que la triste réalité.
Elle! ne bougea pas.
Elle savait cette fin inéluctable un jour ou l’autre mais ne s’y attendait, à vrai dire, pas si tôt .
Pour la première fois de sa vie, elle qui avait lutté des jours et des nuits pour insuffler une étincelle de vie dans les corps meurtris des soldats lors de la grande guerre, elle s’était sentie impuissante, dépassée face à la maladie et il lui restait à présent à l’accepter, comme eux tous ici.
Elle les regarda tour à tour, ces spectateurs de la mort, s’attardant sur le visage de cet enfant, si jeune et pourtant si meurtri.
Une larme coula sur son visage, silencieuse et discrète, à son image, traçant le sillon d’une page qui se tournait .
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:38

Ywen se souvient alors de Isa! mon dieu cela fesait une éternité. Bien sure les jumeaux! c'était humbertos qui les avaient en ce moment...

Bien sur que je me souviens de toi mon amie! Le temps a passé si vite depuis mon départ... tu as changer dit donc... Une fois cette histoire finit, je promets qu'on prendra le temps de parler...

La mort de son frère lui aurait alors servit a retrouver ses ancien amis... Ses amis qui avait été si cher a son coeur. Ses amis qu'elle avait chercher le moyen et la force de contacter... croire que le destin a de drole secrets. Elle regarda Isabeau pleurer et regarda Philipe sous le choc. Elle déposa une main consolante sur le bras d'Isa et une autre sur celui de Philipe. Nul mot était en ce moment assez fort pour expliquer les émotions qu'ils vivaient tous. Le silence était de mise pour le moment afin que tous se ressaisis. Ywen versa des larmes sur ce frère qu'elle aimait tant. Cet évènement avait quelque chose de mystérieux... pourquoi n'avait-elle pas sue pour le décès de son frère? pourquoi n'avait-elle pas sue qu'elle avait un neveux? Elle lacha ses amis et s'approcha de son frère, elle lui caressa le visage avec l'affection qu'une mere peut avoir pour son enfant. Elle avait toujours aimer son grand-frere et il l'avait toujours protégé... Humbertos et les jumeaux mort depuis un moment, Ywen sentit un vide peser sur elle. Elle regarda Gaby sa fille qui était resté dans la charrette et pensa a Raphaelle qui était rester avec sa soeur a Chambéry. Elle regarda ensuite son neveux... ouin... il lui restait ces trois la et sourit, elle se devait être forte pour eux!

Bon maintenant, que fait-on? qui sait ce que Jerem aurait aimer? je ne connais pas trop les rituels mortuaires... mais je sais que je ne veux pas le laisser dans cette forêt!

Elle les regarda tous tour a tour... meme les visage qui lui était étranger. La petite rousse avait un regard inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:55

Le jeune Argawaen installé dans la charrette était toujours près de son défunt père, il entendait les grandes personnes discuter, elles devaient avoir du chagrin et parlaient pour détendre cette atmosphère sinistre...Enfin c'est ce que le jeune garçon pensait...
Le petit s'était mit debout et regardait toutes les personnes présentent, tant de monde pour son père, dans ses souvenirs il y avait seulement que trois personnes pour elle, comme son père lui disait souvent..."la reconnaissance n'existe pas, bat toi seulement pour tes convictions et ceux que tu apprécies, alors là tu seras reconnu" .
Le garçon entendait sa tante parler et lui répondit quand elle dit :


Bon maintenant, que fait-on? qui sait ce que Jerem aurait aimer? je ne connais pas trop les rituels mortuaires... mais je sais que je ne veux pas le laisser dans cette forêt!

Tata...Enfin si tu veux bien que je t'appelle comme ça...Papa m'a dit qu'il voulait mourir comme un soldat, mais il me parlait aussi de cendres et d'être dispersé avec maman..

Il ne savait pas si il serait compris, il ne pouvait pas arriver à formuler des phrases correctes malgré qu'il avait réussit à se calmer un peu, le petit garçon regardait sa tante et attendit qu'elle lui réponde pour savoir si elle voyait de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue255/255Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (255/255)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:45

Les voix autour de lui, lui parurent bien lointaines.
Son regard était bloqué sur le visage de son ami. Il sentit à peine qu’Ywen lui avait prit la main.
Il fallait reprendre ses esprits, et vite.
Phil releva la tête et regarda le petit garçon qui venait de parler.
Ses deux parents venaient de partir, coup sur coup, et il était temps de penser à lui.
Il répondit donc aux paroles du petit qui ne lui étaient pas adressées.


En effet Jeune homme, je pense que ton papa aurait aimé que nous agissions comme pour ta maman.

Le regard de Phil se porta sur la jarre des cendres de Mylène.
Essayant de prendre les choses en main Phil regarda tour à tour les personnes présentes :

Avant de rentrer dans la forêt, à quelques lieues d'ici, il y avait une prairie.
Cela sera un lieu opportun pour un bûcher.
Nous ramasserons du bois mort sur le passage.
Une fois le feu terminé, nous recueillerons les cendres et nous irons les semer au vent, plutôt sur les hauteurs du Duché, vers Briançon.


C’est mécaniquement que ses paroles sortirent de sa bouche. Dénué de sentiments, il fallait en faire abstraction pour le moment.
Il posa sa main sur la tête du gamin essayant de le réconforter, si cela pouvait être possible dans un moment pareil.
Enfin ses yeux se tournèrent vers Ana, essayant de puiser une force pour ne pas sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
bigou




Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2010

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:06

Bigou venait d'apprendre la nouvelle. Elle se precipita vers le domaine de son ami. Elle y retrouva tous les fideles amis de Jerem, elle préféra rester un peu en arrière pour ne pas troubler l'atmosphere de recueil qui regnait.
Elle appercu le corp de Jerem au milieu de l'assemblée. Elle le regardait fixement, sans pouvoir croire réèllement que se serait la dernière fois qu'elle le verrait
Revenir en haut Aller en bas
Ywenieth

Ywenieth


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:59

Ywen aida les autres a ramasser le bois nécessaire afin de pouvoir préparer un bucher pour recueillir la dépouille de son frère adoré. Ils entassèrent les tout si solidement afin d'assurer la sécurité de tout. Elle regarda le buché si hautain en cette clairière. Elle donnait un sent mort a un endroit si vivant. C'était ainsi qu'elle se sentait au fond d'elle, si vivante, mais morte d'une certaine manière. Elle tourna les talons et alla ramasser quelques fleurs sauvages afin de pouvoir faire une couronne.

Elle ramassa quelque grosses pierres et les plaças a l'endroit ou elle avait trouver son frère afin de faire une marque a l'emplacement ou son frere a perdu son dernier souffle. Elle prit les fleurs qu'elle avait tressé et les déposa sur les pierres en signes de deuil. Elle s'approcha de la charrette et en prit les reines afin de guider les bêtes vers la clairière. Elle arrête les animaux et attendit que quelqu'un vient prendre la dépouille de son frère... elle regarda les autres triste et surtout son neveux... tout cela devait être un cauchemars!

Comment un homme aussi fort qui lui peut s'éteindre comme le soleil a la tombé de la nuit. La vie était injuste, mais surtout inexplicable... rien de précis, mais surtout rien de directe... nous naissons, mais jamais nous savons comment nous allons mourir. La seule chose dont nous ayons le contrôle, c'est la manière de la vivre. Son frère avait mené une vie pieuse. Il avait respecté le bon dieu, et pour cela il méritait que son nom soit dans les mémoires ce ceux qu'il aimait en cette terre.

En ce moment ici réunit était les gens qui selon elle était les plus importants a ses yeux. Elle regarda le petit qui était le descendant directe de son frère et lui trouva des traits de familiarités... elle lui sourit pensive... peut-être allait-il faire une grande carrière militaire comme ses parents! Mais chose certaine, seule l'avenir le dira un jour. Qui vivra, verra... ainsi tait sa devise... si cela avait a arrivé, cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Isabeau

Dame Isabeau


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:04

Une atmosphère lugubre, une épaisse chape pesante qui semblait s’être abattue sur chacun faisant courber les dos, des gestes mécaniques où tous s’étaient mis à entasser du bois dans un lourd silence….
Là, dans cette forêt où la nature, indifférente à cette agitation faisait valoir ces droits, on ne percevait plus que le craquement des branchages qui s’accumulaient , ponctué par quelques croassements de corbeaux qui ajoutaient une note funèbre à la scène presque irréelle qui se déroulait dans cette clairière.

Que dire de toute façon ! Il n’y avait pas de mots suffisamment forts qui auraient pu apporter quelque réconfort à cette famille accablée par le chagrin.
C’est emplie d’émotions et de souvenirs qu’elle regarda Ywen marquer à tout jamais de quelques pierres, le lieu maudit où la mort avait frappé.

Non, rien à dire, sinon partager par leur muette présence, la douleur de cette famille déjà bien marquée par le destin.
Elle se contenta alors de passer un bras autour de ses épaules , exerçant de sa main une pression qui se voulait l’expression de sa sympathie et le seul réconfort qu’elle put à ce moment lui apporter, secouée elle aussi par le chagrin de la perte de son ami d’enfance.

Elle regarda le bûcher prendre forme et se demandait qui aurait le courage d’y attiser les flammes.
Une image fugace lui traversa alors l’esprit, celle d’un autre temps, d’une autre mort brutale, d’un autre bûcher qui avait scellé sa propre destinée en consumant le corps vivant de sa mère.

Elle ne savait si elle trouverait la force d’assister à cela, mais elle devait la trouver parce que c’était le choix de Jerem de faire disparaître ainsi son enveloppe charnelle et que c’était sans doute, malgré l’angoisse qu’elle ressentait, la dernière chose qu’elle pouvait faire de se prêter à ce spectacle tragique en honorant ainsi l’homme qu’il avait été.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:43

[Quelques temps plus tard...Bien plus tard...]

Le commencement, ou du moins l'endroit où sa vie avait basculée il y a bien longtemps...Le jeune homme se rendait à la forêt d'émeraude avant de rejoindre le Limousin et s'y installer, cependant il allait partir directement pour la Provence ensuite afin de guerroyer en ce Comté...Peut être serait-ce l'endroit où il rendrait son dernier souffle avant de rejoindre ses parents laissant une fiancée seule derrière lui...Le jeune Malemort soupirait à cette pensée, mais il devait rendre l'honneur que ses défunts parents auraient du avoir il y a bien longtemps...Deux personnages oubliés sauf pour quelques exceptions, peut être était-ce pas plus mal ainsi....

Argawaen écoutait le bruit des sabots d'Elros sur ce chemin où la mort avait frappée, il essayait de diriger sa monture le plus lentement possible afin de respecter celui qui s'était envolé dans l'autre monde rejoindre sa bien aimée et veiller sur lui de là-haut...Bien que le jeune Argawaen dénigrait la religion il savait qu'il était observé par une force, une force qu'il ne pouvait déterminer, peut être était-ce l'amour qu'il portait pour eux...Ils étaient dans son coeur et n'avait d'autres choix que de se faire à cette idée bien qu'il aurait aimé profiter un peu plus de ses parents...
Le jeune homme avançait et voyait les pierres déposaient par sa tante pour montrer qu'un décès avait eu lieu ici, son regard se perdait sur ces dernières laissant une émotion l'envahir, quelques fleurs fanées avaient résister au temps...

Descendant de sur Elros il s'approchait des pierres et posait sa main sur elles, il levait le visage et regardait le ciel murmurant..."J'espère que tu as trouvé le repos éternel et que mère va bien...Vous me manquez tant..."

Une fois ces paroles prononcées il se relevait et attrapait les rennes de son destrier, il marchait lentement jusqu'à la sortie de la forêt puis grimpait de nouveau sur Elros...Il fallait qu'il parte et qu'il ne remette jamais les pieds ici...Sa nouvelle vie était en Limousin et prochainement sur les champs de bataille...Il enfilait son capuchon et filait droit devant ne se retournant pas une seule fois, l'émotion montait en lui mais il ne devait pas craquer, il se refusait de pleurer, il devait rester dur quoiqu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de Malemort
Admin
Admin
Argawaen de Malemort


Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:
Forêt d'émeraude Left_bar_bleue0/0Forêt d'émeraude Empty_bar_bleue  (0/0)

Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:18

Oh ça oui il le savait qu'elle l'aimait, et lui aussi, le Malemort lui sourit attendrit puis d'un signe de tête il l'entraina avec lui jusque dans la forêt d'émeraude.
La fameuse forêt dans laquelle son père avait trouvé la mort, ils devaient se rendre en Comté du Maine avec que le Vicomte Jef_Lebug le prenne sous son aile, mais le destin en avait voulu autrement...
L'homme aurait connu une autre vie, mais aujourd'hui, il n'était plus du tout déçu de la sienne, il la partageait avec une femme merveilleuse, son fils, et bientôt un futur bébé, et ça c'était tout ce qui comptait.

Argawaen serra machinalement la main de son aimée à l'instant même où ils entrèrent dans le bois, ce long sentier si calme, trop calme... Son regard se porta sur les côtés de la route, normalement un tas de pierres devait un y être présent symbolisant l'endroit où son père donna son dernier soupir en ce monde...


Mon amour, si tu vois un tas de pierres sur le bord de la route, tu me fais signe, je veux que tu saches mon passé ici, ce qui s'est passé...
Mais la forêt regorge encore de biens des surprises ! Je vais te montrer où je passais mon temps lorsque j'étais jeune, la petite cabane que j'avais construite avec l'aide de mon père, fin tout un tas de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Forêt d'émeraude   Forêt d'émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une échapée dans la forêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Argawaen Dehuit de Malemort dict *Le Sanglant* :: Bois et alentours :: Forêt du domaine-
Sauter vers: